Affiliation

Démarrer un business en affiliation en 2020 !

Pour moi un des meilleurs business à lancer pour débuter l’entrepreneuriat et commencer à gagner de l argent sur internet avec peu de budget. Avec de bonnes stratégies et de bons systèmes, tu peux commencer à gagner des centaines voire des milliers d’euros chaque mois.

Qu’est ce que l’affiliation exactement ?

Imagine que tu n’as pas de produits et que tu puisses vendre celui d’un autre qui a déjà une réputation, un tunnel de vente qui fonctionne, des avis clients et bien c’est ça l’affiliation. 

Tu vas pouvoir empochés 1% à 90% des ventes générées ! Et non ce n’est pas une arnaque ou quelque chose d’illégale, mais belle et bien un des business possible lorsque l’on fait du marketing digital. 

Des plateformes propose des programmes d affiliation ou juste de mettre en relation des propriétaires de sites marchands avec des marketers. L’un veux générer de l’argent et l’autre veux avoir plus de lead sans payer un coût par lead comme avec Google Ads ou encore Facebook ADS. 

Un simple échange de bon procédé qui peut vous rapporter de l’argent à vous deux.

Les différentes façons de faire de l’affiliation?

  • Plateformes d affiliation

De nombreuses plateformes décident de mettre en relation affilié et créateur de produits ou services. On parlera juste après de la plus connu qui est : 1TPE. Ces plateformes proposent de vendre des produits digitaux et physiques. Comme tu t’en doute, c’est sur les produits digitaux que les taux de revenus sont les plus intéressants. Le tunnel de vente et le produit sont déjà crée, tu n’as plus qu’à te creuser la tête pour récupérer des leads qualifiés via différents moyens : mail, réseaux sociaux, site…

  • MLM

Le MLM ou marketing relationnel en français est un concept qui existe depuis plus de 40 ans et qui fait partie des plus grosses industries du monde. Il est aussi très controversé car énormément d’entreprises frauduleuses s’en servent pour réaliser des systèmes de Ponzi (je te laisse chercher ce que c’est sur google mais c’est pas un système cool). 

Le principe consiste à vendre un produit d’une entreprise qui a créé son propre programme d affiliation et de former des distributeurs qui vont développer ta mini organisation avec toi. Tu débloques ensuite une rémunération en fonction de palier de chiffre d’affaires mensuel. 

Comme pour l’affiliation en général, pas besoin de créer un produit mais ici tu n’as pas non plus besoin de payer un comptable, un avocat et tout ce qui est nécessaire quand on crée une société de cette envergure mais bénéficier de sa visibilité, de ses sites comme si vous étiez entrain de créer une mini entreprise au sein de l’entreprise existante.

  • Programme Amazon

Amazon permet via la création d’un compte affilié et des liens d’affiliation de faire vendre ses produits par des marketers. Les commissions sont variables en fonction du type du produit, voici le tableau en dessous:

Tu profites de la structure, des livraisons rapides et de la notoriété sans avoir à en payer le prix que Jeff Bezos a dû investir !

Quelles sont les plateformes pour faire de l’affiliation marketing?

  • Site internet : 1TPE

Cette plateforme propose un catalogue de produit digitaux associés à un tunnel de vente fait par des professionnels qui donnent jusqu’à 70% de commission sur la vente. 

Tu peux voir à l’avance le tunnel de vente, le prix du produit et la redistribution associée. Pour savoir si le produit fonctionne tu peux aussi savoir combien d’affiliés ont pu vendre le produit depuis la publication de celui-ci sur la plateforme mais également sur les 3 derniers mois. Plus de 7,7 millions de dollars ont déjà été redistribués depuis la création de la plateforme. 

Tu peux commencer à participer à cette énorme cagnotte en te créant un compte ici.

  • MLM

Dans le marketing relationnel il existe de nombreuses entreprises dans plein de domaines différents. 

Du voyage, à la nutrition en passant par l’investissement, tu as le choix de la thématique des produits que tu vas pouvoir proposer à tes prospects et tes futurs distributeurs. L’objectif va être dans un premier temps d’apprendre à connaitre tes produits pour les présenter à la perfection. Puis apprendre à gérer une équipe de distributeur et leur dupliquer tes connaissances. 

Enfin, tu continues les mêmes actions commerciales et de management jusqu’à atteindre ton objectif. Quand tu auras crée un système autonome tu pourras prendre du recul pour laisser les rémunérations arriver comme pour un actif. Il ne reste plus qu’à trouver le domaine dans lequel tu veux faire du MLM et de bien vérifier l’ancienneté de l’entreprise et si les produits sont belles et bien présent.

  • Amazon FBA

Comme expliquer au dessus, Amazon propose une inscription gratuite à son système d’affiliation pour vendre en échange d’une commission les produits de la plateforme. Tu auras ensuite, un tableau de bord avec le nombre de clic, de ventes et le bénéfice généré. Tu peux facilement placer tes liens textes dans des articles, dans une description Youtube ou encore dans un mail. Plus qu’à t’inscrire et commencer à devenir le commercial d’Amazon !

Comment réussir en affiliation en 2020?

La première étape est de choisir sa plateforme et par conséquent son produit. Je conseille de commencer par 1TPE qui te permettra d’avoir des produits qui ont un tunnel de vente à haut taux de conversion et qui propose une bonne rémunération.

La seconde étape est de trouver l’audience qui serait intéressé par le produit en établissant son persona (genre, âge, situation familiale, ect).

La troisième étape pour faire ses premiers revenus et lancer sa campagne d affiliation est de trouver un moyen d’amener du trafic, les possibilités sont multiples mais elles doivent convenir à l’audience ciblé au dessus. 

  • Tunnel de conversion
  • Liste d’email
  • Groupes Facebook
  • Compte Instagram
  • Article de blog

La quatrième étape est de passer à l’action en mettant en place la source de trafic choisis.

Si tu veux aller plus loin, je vais te détailler toutes les étapes dans un ebook pour que tu puisses dupliquer et commencer à développer tes premiers revenus en affiliation en partant de 0 !

J’espère en tout cas que tu vas pouvoir démarrer l’entrepreneuriat grâce à cet article. Je t’invite à aller regarder nos autres articles et ebook pour te perfectionner ou trouver d’autres business à lancer en 2020 !

Nicolas Monteiro

Entrepreneur web depuis 2017


S’inscrire à la newsletter business

Traitement en cours…
Terminé ! Vous figurez dans la liste.